Paiement sécurisé Crédit Mutuel
Cybermut P@iement, la solution de paiement en ligne sécurisé du Crédit Mutuel, est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

La norme PCI DSS a été adoptée par les réseaux MasterCard et Visa pour renforcer la sécurité relative à l'utilisation et au stockage des données des porteurs de cartes.
C'est une norme mondiale également soutenue par d'autres réseaux cartes comme American Express, JCB ou Diners.

Cette certification témoigne du niveau élevé de sécurité dont bénéficient les milliers de commerçants qui font confiance à Cybermut P@iement. C'est un élément essentiel de la chaîne de confiance qui lie nos commerçants à leurs clients internautes.

Cybermut P@iement est développée et maintenue par Euro Information, la filiale informatique du Groupe Crédit Mutuel-CIC.

Pour diminuer fortement la fraude sur internet et augmenter ainsi la confiance dans le paiement par carte et conforter la dynamique du commerce électronique, les banques françaises se sont mises d'accord pour adopter une nouvelle règlementation sur les paiements par carte bancaire sur internet.

Cette règlementation s'appuie sur le protocole "3D Secure" mis au point par les 2 réseaux internationaux de cartes, Visa et MasterCard (dénomination Verifed by Visa et Mastercard Secure Code). Ce protocole a été mis en place sur la plateforme de paiement CyberMut Paiement/PaiementCIC depuis plusieurs années.

Dans le cadre de ce protocole, il revient maintenant à la banque de votre client de contrôler l'identité du porteur de cette carte lorsqu'il règle sur votre plateforme de paiement sécurisé CyberMut Paiement/PaiementCIC. Ce contrôle est réalisé par la banque de votre client, directement sur internet, avec une méthode qui lui est propre (code secret, information personnelle et confidentielle, boitier de lecture puce,....)

A compter du 1er octobre 2008, le protocole "3D Secure" entre donc dans sa phase opérationnelle pour une meilleure sécurité des paiements sur internet.

 

En 1 clic, recevez tous les castings sur Paris/RP de la semaine prochaine :

Arrow Down

Arrow Up